Albert UTHURBURU : 06 09 71 92 71 | Horaires : Lun. au ven. : 08h - 18h | Espace client

Le meilleur du diagnostic immobilier
au meilleur prix

Diagnostic termites Gironde 33

Le diagnostic termites est obligatoire pour toute vente de partie privative d’immeuble lorsque celui-ci est situé dans une zone définie à risques par le Préfet ou le Maire.

Avant de décider d’acquérir un logement, le futur acheteur doit consulter un diagnostic termites ou état relatif à la présence de termites. Ce document doit lui être communiqué par le propriétaire.

La Gironde fait partie des départements infestés par les termites et donc, couverts par un arrêté préfectoral. Ces insectes xylophages se caractérisent, entre autres choses, par une prolifération rapide, d’où la nécessité du diagnostic termites des immeubles bâtis (maison, appartement, local d'activité), quel que soit leur usage (habitation, commerce). En copropriété, seules les parties privatives sont concernées.

Le diagnostic termites, opéré obligatoirement par un expert certifié, permet donc d’informer le futur acquéreur de la présence ou de l'absence d'indice d'infestation du bien.

La présence de termites peut entrainer une fragilisation de la construction, pouvant exposer les personnes, comme le bien, à des préjudices importants, si des travaux d’éradication ne sont pas entrepris.

Pour le propriétaire vendeur, le diagnostic termites lui permet de se protéger contre tout litige ultérieur lié à la découverte de défauts cachés.  

Le diagnostic termites est valable 6 mois

Demandez votre devis en 30 secondes
Réponse sous 24h maximum

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.