Albert UTHURBURU : 06 09 71 92 71 | Horaires : Lun. au ven. : 08h - 18h | Espace client

Le meilleur du diagnostic immobilier
au meilleur prix

Location d'un logement : démarches, téléphones & mise en service EDF - 15/04/2020

Vous disposez d’un logement que vous envisagez de vendre ou louer ? Cela ne se fait pas sans questionnement, surtout au niveau du prix, si le logement ne répond pas à certaines normes notamment.  Mais il existe des démarches utiles à mener en amont. Cet article vous renseigne sur les incontournables auprès des fournisseurs d’électricité et de gaz avant la vente ou la location de votre logement.

Consulter des avis sur les fournisseurs d’énergie comme Direct Energie, Eni ou encore Engie pour choisir votre offre

Vous avez le choix entre plus de trente fournisseurs d’énergie en France ! Rien ne vous oblige à souscrire chez EDF ou Engie, les fournisseurs historiques… et les plus chers. Consultez des avis sur Direct Energie, Eni ou encore de plus petits fournisseurs alternatifs chez Enercoop, ekWateur, Mint Energie, etc. Parmi toutes ces offres, choisissez un prix intéressant et un contrat qui vous convient vraiment !

Faire votre mise en service par téléphone : EDF, Engie, etc…

Lorsque vous souscrivez votre contrat d’énergie, vous devez demander la mise en service de votre compteur si vous voulez avoir l’électricité en vous installant. Vous pouvez souscrire votre offre et demander votre mise en service par téléphoneou directement en ligne, que vous choisissiez EDF, Engie, Total Direct Energie ou la plupart des fournisseurs. Aujourd’hui, rares sont ceux qui ne permettent pas l’abonnement sur leur site internet !

Les autres démarches indispensables avant la vente ou la location de logement

Il n’y a pas que l’électrification du logement qui doit vous préoccuper dans vos démarches. Il existe d’autres incontournables à faire avant de vendre ou de louer votre logement. Vous vendez votre logement pour déménager ? Outre l’énergie, parmi les démarches de déménagement, voici quelques-unes qu’il ne faut pas négliger :

  • Signaler le changement d’adresse à tous les organismes nécessaires : CAF, assurance, impôts, préfecture, etc.
  • Organiser la réexpédition de votre courrier
  • Faire le transfert de votre box Internet
  • Demander une nouvelle carte d’électeur

Naturellement, la vente d’un logement impose des démarches assez longues qui diffèrent d’une nouvelle location. En effet, le diagnostic immobilier par exemple est nécessaire pour s’assurer du bon état de votre logement. Même si tous les diagnostics ne sont pas obligatoires, nous vous les conseillons. Vous trouverez iciune liste des obligations juridiques dans le cadre d’une vente immobilière.

Locataire, vous quittez votre logement ? Outre ces démarches, vous devez effectuer votre état des lieux et récupérer votre caution, puis rendre vos clefs. Au contraire, ce n’est pas vous qui déménagez, mais votre locataire ? Soyez vigilant sur l’état des lieux pour éviter toute contestation et pensez à bien rendre sa caution à votre locataire pour éviter toute pénalité de retard. Dans les deux cas, l’état des lieux doit être fait de façon précise, en la présence du locataire et du propriétaire, ou d’un huissier représentant l’éventuel absent.


« Retour aux actualités

Demandez votre devis en 30 secondes
Réponse sous 24h maximum

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Diagnostic immobilier Bordeaux